Hermann Kamonomono est le nouveau président de la Fédération des promoteurs immobiliers du Gabon. Il a été élu en fin de semaine écoulée par ses pairs, lors de l’Assemblée générale élective qui l’a jugé digne de défendre les problèmes de logements des gabonais.
Hermann Kamonomono va, ce jusqu’à la prochaine élection, ajouter à sa fonction de directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), celle de président de la Fédération des promoteurs immobiliers du Gabon.
Il aura pour mission, d’œuvrer auprès des autorités pour que les problèmes de logement ne soient plus d’actualité au Gabon. Un combat qui rejoint ceux des structures sœur comme la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) et l’Union Africaine des Promoteurs Immobiliers (UAPI), pour ne citer que ces deux-là, dont le dénominateur commun reste le bien-être des Gabonais.
Cependant, pour mémoire, il est important de souligner que la Fédération des promoteurs immobiliers du Gabon a été créée le 29 septembre 2022 à la Chambre de commerce et de l’industrie du Gabon, et qu’Hermann Kamonomono reste le premier à occuper le poste de président.
Vivement qu’à travers cette structure et les compétences de son président Hermann Kamonomono, les problèmes de logements trouve solution, notamment pour les gabonais qui ne demandent que le minimum en matière de logements dans un pays où les propriétaires des maisons à louer font la loi devant le regard impuissant des gouvernants.
Warren Okolo