Après près de 10 ans de collaboration avec la maison de production Direct-Prod dirigée par l’homme d’affaires Edgar Yonkeu, l’artiste gabonaise Shan’l signée depuis quelques années chez Sony Music Africa a annoncé hier, mercredi 21 septembre 2022, la fin de sa collaboration avec cette maison de production.
Shan’l veut désormais voler de ses propres ailes comme Creol et les autres. Alors qu’elle vient d’être nominée à l’édition 2022 du Prix des musiques urbaines et du coupé décalé (PRIMUD), l’artiste révélée il y a plusieurs années par Direct-Prod vient d’annoncer la fin de son aventure avec cette maison de production Direct-Prod.
C’est via sa page Facebook que la nouvelle a été rendue publique , puis relayée par plusieurs plateformes de promotion musicale gabonaise et internationale. « Après plus d’une dizaine années, je viens vous annoncer la fin de ma collaboration avec ma maison de Production Direct-Prod », a-t-elle publié sur sa page.
Si les raisons de cette séparation n’ont pas été révélées pour le moment, l’artiste a tenu à exprimer sa gratitude vis-à-vis du label en général, et du producteur Edgard Yonkeu en particulier pour le travail abattu durant toutes ces années.
« Je vous suis et vous serez toujours reconnaissante pour tout votre travail sur l’artiste que je suis aujourd’hui. Je vous remercie du fond de mon cœur pour tout ce que vous avez fait pour moi. Il est rare de rencontrer des personnes dévouées, des personnes qui nous ont beaucoup donnés. Vos efforts ne sont jamais passés inaperçus.
Un Merci particulier à toi mon papa Edgar Yonkeu, tu n’as pas été qu’un Producteur pour moi, tu es et seras toujours mon père spirituel musical », a-t-elle indiqué.
Rappelons que Shan’l avec Direct-Prod, c’est plusieurs prix au Gabon et à l’international dont, deux All music Africa Awards (AFRIMA) et bien d’autres. Mais également des collaborateurs avec des légendes de la musique africaine, notamment Fally Ipupa, avec le titre « Où est le mariage ».
Bonne chance à l’artiste qui, désormais, évolue seule sans maison de production pour le moment.
Warren Okolo