L’édition 2022 des All Africa Music Awards (AFRIMA) a dévoilé mercredi 14 septembre 2022, la liste de ses nominés. On remarque parmi les sélectionnés de cette année, la présence de deux artistes gabonais dont, Emma et Espoir la Tigresse.
Après Shan’l La Kinda, le tour pourrait être cette année, à deux autres artistes de la gente féminine du Gabon de faire honneur au Vert, Jaune et Bleu lors de cette événement continental.
Il s’agit des artistes Emma et Espoir la Tigresse qui ont été sélectionnées par les organisateurs des AFRIMA. Le but de cette compétition est de récompenser chaque année, les artistes de tout le continent africain qui ont brillé durant l’année.
Ils étaient au total 9067 artistes à candidater cette année. Seuls 382 candidatures ont pu séduire le jury qui les a catégorisées en 39 catégories, afin de représenter les cinq régions d’Afrique, ainsi que dans sa diaspora.
Malgré la masse des candidatures, Emma et Espoir la Tigresse ont su trouver leurs places parmi ceux qui ont été jugés dignes par le jury de cette année.
Le public a donc la possibilité de voter pour l’artiste de son choix en allant sur le site internet www.afrima.org, afin de permettre à son artiste préféré de décrocher le trophée dans sa catégorie.
Warren Okolo