Affrontant le FC Plateau United du Nigéria au stade rénovation de Franceville pour le compte du match aller des préliminaires de la coupe de la CAF, le club de la municipalité de Port-Gentil, Stade Mandji a fait match nul (2-2) face son hôte.
Mauvais départ pour le champion du Gabon. Le Stade Mandji, seul représentant du Gabon à la League des Champions africaine a été tenu en échec à Franceville sur un score de (2-2) buts partout face au FC Plateau United du Nigéria, alors qu’il jouait le match aller des préliminaires de la coupe de la CAF.
Tout s’est joué en première mi-temps entre les deux formations. En effet, le FC Plateau United a ouvert le score à la 12e minute de jeu, avant que les Gabonais ne réagissent à la 19e minute grâce à Vivien Aubin Inounou.
Match très mouvementé en occasion. Le Stade Mandji concèdera un deuxième but à la 33e minute. Ce n’est qu’une minute avant la fin du temps réglementaire de la première partie que les Gabonais reviendront au score par le biais de Roy Mouniengue Mbongui, à la 44e.
Au retour des vestiaires, les deux clubs joueront la carte de la conservation du score jusqu’au sifflet final sur un résultat de 2-2.
Si ce résultat est avantageux pour le FC Plateau United du Nigéria, ceci n’est pas le cas pour le Stade Mandji qui jouait à domicile. Il devrait donc doubler d’efforts pour le match retour qui se jouera le 18 septembre à Abuja au Nigéria.
Warren Okolo