Alors que tout le monde attendait le voir sur le banc de touche hier, mardi 6 septembre 2022 lors du premier match de la League des champions avec son nouveau club Chelsea, Pierre Emérick Aubameyang a déjoué la loi des suppositions en participant à la rencontre avec les Blues.
Titularisé par son ancien coach de Dortmund, Thomas Tuchel, coach de Chelsea, Pierre Emérick Aubameyang a essuyé sa première défaite avec son nouveau club. Battu 1-0 par GNK Dinamo Zagreb, Chelsea a fait en effet un mauvais départ avec sa nouvelle recrue sur le terrain.
A l’occasion de la première journée de la League des Champions qui s’est jouée hier, mardi 6 septembre 2022, Chelsea s’est incliné devant le GNK Dinamo Zagreb. Partie prenante à la rencontre, Pierre Emérick Aubameyang a joué ses premières 59 minutes avec le club, avant d’être remplacé par Armando Broja.
Une titularisation du Gabonais qui a sans doute surpris le grand nombre. Car il faut le dire, agressé à son domicile de Barcelone en Espagne il y a quelques jours par quatre (4) hommes cagoulés, PEA ne faisait pas partie des calculs des fans pour cette première rencontre.
Et pour cause, les médias internationaux annonçaient une possible indisponibilité sur les terrains d’au moins 90 jours, suite à un déboîtement de la mâchoire et des clavicules. Ce qui n’a pas été le cas.
Toutefois, au vu de sa présence hier sur le terrain face à Dinamo Zagreb, on retient que PEA avait l’air d’aller mieux et que le prochain match, il aura certainement plus de temps de jeu, et sera certainement au top de sa forme.
Warren Okolo