Artiste gospel, Ida Moulacka a fait un coup de gueule à l’endroit des organisateurs des spectacles dans le domaine gospel au Gabon. Selon elle, si les artistes gabonais ne sont pas connus à l’international, c’est parce que lors des concerts, ils sont isolés de ceux qui reviennent de l’étranger.
Chaque année, plusieurs artistes gospels de renommée internationale défilent au Gabon pour des concerts organisés par des promoteurs d’événements gabonais.
Véritables canaux de synergie entre artistes internationaux en tête d’affiche et artistes locaux, ces événements devraient constituer un tremplin pour l’éclosion des artistes locaux.
Seulement au Gabon, à en croire Ida Moulacka, artiste de gospel gabonais très connue dans ce milieu au niveau local, les artistes gabonais excellant dans ce domaine ne se familiarisent pas avec ceux venus de l’étranger.
Ce qu’elle qualifie d’un manque de considération de la part des organisateurs à leur égard. Cette distance créée volontairement par les organisateurs des événements, serait à l’origine de la faiblesse de sa popularité à l’international.
« Moi je ne comprends pas ! Quand vous invitez des frères artistes gospels de l’étranger vous ne laissez pas les artistes gospels locaux échanger, ni discuter avec eux. Pendant qu’on chante, ils ne sont pas là ! Vous n’organisez même pas un petit-déjeuner entre eux. Mais enfin ! », s’est exclamée Ida Moulacka sur sa page Facebook avant d’ajouter.
Cette dernière d’ajouter : « après vous dîtes que nous ne sommes pas connus à l’international, mais lorsqu’ils viennent vous avez besoin de nous pour remplir vos salles hein… Frères, travaillons et cherchons Dieu, ce manque de considération doit s’arrêter. »
Au vu de ce coup de gueule, on serait tenté de s’interroger sur ce qui se serait passé lors des derniers événements gospels organisés ces derniers temps au Gabon pour que cet artiste
Warren Okolo