Un clash est en voie de naître entre les artistes d’hip hop, Triss Soss Mutema, Kifra-l et N’do-Man, après la publication de la plateforme Gstore music, en rapport avec les statistiques de téléchargements des musiques des artistes inscrits dans celle-ci. Les deux dernières cités se la jouent contre Trois Soss Mutema.
Tout est parti d’une phrase sortie il y’a plusieurs mois en arrière par Triss Soss Mutema dans un de ses freestyles »J’espère ne pas faire un flop, sinon ce serait l’album de N’do-man. » Telle est la source du conflit.
Ensuite, la publication des statistiques de Gstor musique amènera Triss à faire un post dans lequel il interpelle ses 50.000 abonnés dont, seulement 150 ont pu télécharger sa musique via Gstore music.
N’do-man sautera par la suite sur cette publication pour faire un post dans lequel, il rappelle à Triss Soss Mutema certaines bases pour faire de la musique un business rentable, et non se fier au mentions j’aime sur Facebook et le nombre des abonnés.
« Koh j’espère ne pas faire un flop sinon ce serait l’album de N’do-man » Continuez à penser que faire la zik au Gabon c’est avoir des likes sur Facebook. Continuez de croire que je suis fou quand je parle. Voilà les réalités qui vous rattrapent.
Oui N’do-Man n’est pas bon mais N’do-Man a compris ce que beaucoup ne comprennent pas encore. Il faut bien cibler votre public. Continuez à être les meilleurs rappeurs de Facebook du Gabon et de vos quartiers.
En attendant, ce week-end j’ai deux mariages et un show. 1 million et plus en 2 jours pour 14 minutes en tout. D’ailleurs on mérite bien plus », a-t-on pu lire du post de N’do-man visant directement Triss.
A son tour, le groupe Kifra-l, via leur page Facebook, viendra en soutien à N’do-man. Chose qui ne plaira pas à Triss. Pour se défendre, il fera un post dans lequel il visera ses deux adversaires.
« Koh je vais prester dans un mariage, deux mariages. Mais bro (frère), il faut te marier tu vas directement faire ton concert, Kifra-L va faire les backs », a publié Triss Soss Mutema.
Touché par ces paroles, Kifra-L a directement rebondit violemment, avec un post dans lequel, le groupe s’attaque à Triss.
« Tu es le seul nain qui ne tourne pas. Tous les week-end je croise tes collègues, Big-Monster et Dav-Love dans les prestations en train de se faire du pognon, pendant que toi, tu es dans un Bwendzé en train d’attendre l’argent de Gstor. Ça me fait mal, tu as un petit talent fou, mais tu ne sence (réfléchir) pas, c’est Triss-te.
Excuse-moi d’avoir voulu te conseiller je vais aller faire les backs de N’do-man et je vais t’envoyer l’argent qu’il va me donner. J’espère qu’avec ça tu pourras t’acheter une cervelle et une 2ème chaussure parce que là c’est plus bon », s’est déchaîné le groupe Kifra-L. Un clash virtuel qui pourrait cependant se concrétiser par des tensions physiques entre ces trois figures du rap gabonais.
Warren Okolo